
Faits marquants
- des averses orageuses moins fréquentes et moins fortes
- passage orageux à surveiller en Corse et possiblement la côte d'Azur
- Retour du soleil sur l'arc atlantique
- risque d'incendie élevé avec le vent sur le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône
Une matinée bien nuageuse, orages en Corse
Les nuages sont nombreux ce vendredi matin sur les trois quarts du pays. Des orages circulent entre Corse et continent avec une fiabilité limitée sur leur trajectoire : ils devraient surtout toucher le littoral des Alpes-Maritimes et le nord de la Corse.
À l'ouest, de belles éclaircies sont présentes sur l'arc atlantique. Partout ailleurs, le ciel est nuageux avec quelques gouttes et ondées faibles éparses. Il fait plutôt doux, de 15 à 20°C en général.
Une après-midi variable avec des averses orageuses
Le temps reste instable malgré de belles éclaircies. Des averses orageuses éclatent sur le Centre, les monts d'Auvergne, le Jura et les Alpes : prudence en montagne. Une amélioration revient rapidement autour de la Méditerranée avec du vent modéré.
De belles éclaircies se développent dans le Val de Saône, le couloir rhodanien, les plages de la Manche et Atlantique.
Il fait relativement doux mais sous les moyennes de saison, généralement de 20 à 28°C du nord au sud.
Accalmie en soirée
La soirée s'annonce enfin sèche après les dernières averses qui s'accrochent entre le Rhône et les Savoies. Ailleurs, le ciel se dégage, tandis que le mistral souffle modérément au sud-est. Il fait assez doux, mais pas chaud non plus !
Tendance ultérieure
C'est un week-end mitigé qui vous attend, avec des températures à peine de saison. Vous aurez davantage de nuages au nord-est (ainsi qu'au sud-ouest dimanche), tandis qu'il fera beau au nord-ouest et autour de la Méditerranée.