
Faits marquants
- une matinée calme et bien ensoleillée, parfois trompeuse
- développement d'averses orageuses d'évolution diurne à l'ouest et en montagne
- temps ensoleillé et estival dans le nord-est, jusqu'à 25°C
Une matinée ensoleillée, un peu fraîche en campagne
Le temps est calme ce mercredi matin, avec parfois des bancs de brume et de nuages bas, surtout dans l'ouest et au sud-ouest, trace de l'humidité laissée par les orages de la veille. Les températures vont de 7 à 11°C en général avec 15°C dans le centre de Paris et à Nice.
Bourgeonnement des nuages orageux dans l'ouest et en montagne l'après-midi.
Attention, le ciel devient chaotique et menaçant au nord-ouest et en montagne l'après-midi. Des ondées orageuses pourront éclater en Normandie, sur le Centre (la localisation précise reste aléatoire) et en montagne : surtout les Pyrénées et les Alpes, ainsi que les Cévennes. Les plages conservent un ciel beaucoup plus dégagé, ainsi que les régions frontalières du nord-est.
Les températures, en hausse sur le nord-est, vont de 22°C à 25°C, avec même jusqu'à 26°C possiblement à Lille.
Une soirée nettement plus fraiche au nord, orageuse au sud-ouest
Des orages éclatent au sud-ouest, pouvant être assez forts dans les plaines de la Garonne. Les derniers, présents en Basse-Normandie, cessent. Sur l'extrême nord, la bise se lève et fait rapidement baisser les températures en soirée et dans la nuit : pensez à vous couvrir si vous sortez, vous risquez d'être surpris après la chaleur du jour.
Tendance ultérieure
Un temps plus sec va s'imposer avec la disparition des orages. Mais les températures vont faire le yo-yo : en baisse au nord, elles remonteront au sud jeudi. Pour le week-end, un temps sec et printanier règnera.