
Pluies fréquentes, averses et ciel changeant rythmeront les jours à venir. Quelques éclaircies réussiront parfois à percer, mais elles seront trop furtives pour inverser la tendance.
Lundi : un temps déjà bien agité
La semaine commence sous les nuages. Une perturbation traversera le pays, apportant des pluies orageuses du Sud-Ouest jusqu’aux frontières de l’Est. À l’Ouest, alternance de nuages, d’éclaircies et d’averses, dans une atmosphère plus fraîche que la veille.
Mardi : fortes pluies au sud-est
Une dégradation remontant de Méditerranée viendra arroser l’ensemble du Sud et de l’Est du pays. Cette situation sera à surveiller de près, avec des risques de phénomènes localement violents (fortes pluies, orages). Dans le sud-ouest, le temps restera humide ainsi qu'en Bretagne où une nouvelle perturbation est attendue. Ailleurs, le ciel sera variable, laissant place à de belles éclaircies par moments.
Mercredi : encore des pluies orageuses marquées au sud-est
Les pluies continueront d’arroser l’Est du pays tandis que la perturbation arrivée la veille par la Bretagne gagnera les régions atlantiques. Entre les deux, un temps variable dominera, avec des éclaircies entrecoupées de rares averses.
Fin de semaine : le parapluie restera de sortie
En deuxième partie de semaine, le courant océanique se renforcera de nouveau. Résultat : une succession de fronts pluvieux balaiera le pays, notamment au nord, où les conditions s’annoncent les plus agitées. Seul le sud-est, et en particulier les abords de la Méditerranée, pourrait espérer quelques moments ensoleillés.
Des températures proches des normales saisonnières
Côté thermomètre, pas de grands bouleversements. Les températures resteront globalement de saison, malgré un ressenti parfois frais sous la pluie. Les nuits seront assez douces grâce à la couverture nuageuse, mais l'après-midi, les températures peineront à grimper à cause de ces mêmes nuages.
Le matin : 12 à 16°C du nord au sud
L’après-midi : 20 à 25°C, mais avec un ressenti automnal sous les averses