
L'anticyclone des Açores revient. Il vient se positionner sur le sud de la France, apportant avec lui une chaleur de plus en plus marquée, voire intense dans le sud. Au nord, après un début de semaine hésitant, vous profitez aussi du retour du beau temps de plus en plus chaud. Une vague de chaleur se prépare en de nombreuses régions.
Un lundi entre chaleur au sud et nuages au nord
Au nord de la Loire, le ciel est chargé de nuages avec des averses près de la Manche jusqu'en Alsace. Dans le sud, il fait beau et très chaud en Aquitaine avec 30 à 35°C l'après-midi.
Passage d'une dernière perturbation au nord mardi
Un bref front pluvieux balaie rapidement le nord du pays suivi d'éclaircies dans un air assez frais. Au sud, il fait beau et très chaud avec 30 à 35°C l'après-midi. Après une pause, mistral et tramontane reprennent en soirée près de la Méditerranée.
Installation d'un beau temps chaud mercredi
Au nord de la Loire et dans l'est, le soleil finit par s'imposer dans des températures agréables avec 25°C l'après-midi après un début de matinée assez frais. Au sud, il fait chaud, très chaud au sud de la Garonne jusqu'en Méditerranée avec 32 à 35°C l'après-midi.
Jeudi et vendredi : début d'une vague de chaleur dans le sud
Durant ces deux journées, l'actualité principale sera dominée par l'accentuation de la chaleur dans un ciel souvent tout bleu. Les seuils de canicule seront vraisemblablement atteints dans le sud-ouest à partir de jeudi.
Sur les régions centrales, les températures maximales s'échelonneront de 27 à 33°C jeudi et 30 à 35°C vendredi. Sur les régions voisines de la Manche, les maximales atteindront 25 à 30°C vendredi après-midi.