Si ce beau temps ravit les vacanciers, la sécheresse en surface se renforce dans le nord du pays en raison du vent continental et d'un fort ensoleillement. Sur un tiers sud, les nuages sont plus nombreux, notamment près de la Méditerranée avec un risque d'averse. Comme les semaines précédentes, c'est de nouveau dans le nord que le soleil brille le plus.

De mardi à jeudi : plein soleil sur les ¾ du pays
La situation évolue peu durant ces trois jours. L'anticyclone britannique maintient un temps ensoleillé sur une majorité de régions. À la fraîcheur marquée au lever du jour succède une petite douceur bien agréable l'après-midi. Entre le sud des Alpes et les Pyrénées ainsi que sur les bords de la Méditerranée, le ciel est plus nuageux avec un risque d'averse en montagne les après-midis. Des nuages venus de mer du Nord survolent les régions bordant la Manche, sans apporter de pluie.
Vers un début de dégradation possible vendredi au sud dans la douceur ?
À partir de vendredi, l'anticyclone britannique pourrait connaître quelques faiblesses, avec une éventuelle dégradation dans le sud-ouest. Près de la Méditerranée, des entrées maritimes pourraient apporter des grisailles. En Midi-toulousain, le vent d'autan se lèvera. Partout ailleurs, le soleil s'imposera toujours dans un ciel passagèrement voilé.