
On retrouve un temps très hésitant. Les passages nuageux affectent certaines régions, notamment le nord-est et même le sud-ouest dimanche avec des averses.
Un samedi en amélioration
Dans l'est, le temps est encore assez mitigé avec des nuages plus abondants en direction des côtes de la Manche et au nord-est. Dans l'ouest, les éclaircies sont plus présentes. Près de la Méditerranée, soleil et mistral sont au rendez-vous.
Les températures commencent à remonter l'après-midi et sont à peu près de saison. On attend 21°C à 30°C des côtes de la Manche au sud-est, des températures sans excès.
Un dimanche nuageux, instable du nord au sud-ouest du pays
Des nuages venus du nord descendent jusqu'au pied des Pyrénées, s'étirant jusqu'en Auvergne et au Centre Est où des averses se déclenchent sur les Alpes du Nord. Mistral et la tramontane soufflent assez fortement près de la Méditerranée. Le risque d'incendie s'annonce important avec de possibles massifs fermés aux ballades et aux randonnées, renseignez vous avant de partir vers les sommets.
Partout ailleurs, nuages et belles éclaircies se partagent le ciel avec des températures à peine de saison, mais avec un ressenti plutôt agréable. Ce n'est pas le plein été, mais pas mauvais pour autant, excepté sur le quart nord-est où des averses tombent encore dans une certaine fraîcheur.
Les températures sont de saison, sans grande évolution par rapport à la veille avec 10 à 20°C le matin, de 20 à 23°C au nord de la Loire et de 24 à 30°C l'après-midi au sud de la Loire. Ces chaleurs resteront tout à fait dans les moyennes saisonnières.
Ce dernier week-end de juillet nous propose une météo à deux visages : fraîcheur et averses au nord-est, chaleur et soleil au sud-est… Un grand classique. De quoi satisfaire tous les goûts, à condition de bien choisir sa destination !