Météo de votre prochain week-end : plutôt agréable, mais la fiabilité est limitée

Gilles MATRICON
Par Gilles MATRICON, Météorologue
Pour votre prochain week-end, samedi 2 et dimanche 3 août, la fiabilité est limitée. En effet, la France se situera entre l'anticyclone des Açores et des gouttes froides évoluant de Scandinavie à l'Europe centrale. Dans ce contexte, le soleil devrait davantage briller à l'ouest que dans l'est où le risque de pluie et d'averse semble bien présent.

C'est donc une France partagée, entre soleil dans l'ouest, quelques pluies à l'est et du vent fort en Méditerranée qui semble se dessiner.

Un samedi contrasté selon les régions

Au nord de la Seine jusqu'à Rhône-Alpes, le temps s'annonce instable avec des averses. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront fortement, mais il y aura des orages en Corse. Dans l'ouest, les éclaircies l'emporteront le plus souvent.

De 12 à 20°C le matin, il fera de 22 à 30°C l'après-midi de l'Alsace à la Méditerranée. On restera sous les normales de saison.

Peu d'évolution dimanche

La France restera coincée entre l'anticyclone des Açores, avec de belles éclaircies dans l'ouest, et des averses dans l'est à cause d'une goutte froide évoluant de mer du Nord au centre de l'Europe. Le vent continuera de souffler fortement près de la Méditerranée.

On attend 9 à 13°C du nord au centre du pays jusqu'à 20°C près de la Méditerranée et de 17°C en Alsace sous la pluie à 30°C près de la Méditerranée.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français