Météo samedi 2 décembre : accentuation du froid

Gilles Matricon
Par Gilles Matricon, Météorologue
Le froid fait l'actualité de ce début de week-end sous un ciel variable avec quelques flocons. Le gel touche de nombreuses régions le matin.

À retenir

- froid accentué, avec de nombreuses gelées le matin

- tempête en Corse avec des rafales approchant 150 km/h

- flocons épars du centre à l'est du pays et giboulées près de la Manche

- nombreux brouillards matinaux

Indicateur thermique du jour (moyenne des températures sur 30 villes de France)

Température minimale : 0,7°C

Température maximale : 5°C

Température moyenne : 2,8°C soit -4,2°C sous les normales

Évolution par rapport à hier

Ce qui change par rapport à vendredi, c'est l'accentuation du froid avec la généralisation des gelées le matin, le retour des éclaircies dans l'ouest, les flocons jusqu'en plaine dans l'est et une tempête qui balaie la Corse.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Tendance ultérieure : dimanche, le froid sera généralisé. Il s'agira de journée la plus froide de cet épisode hivernal. Les gelées n'épargneront quasiment aucune région. Prudence dans le nord en raison du verglas le matin en Normandie et de la neige l'après-midi au nord de la Seine.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français