
À retenir
15 à 20 mm pour le Nord-Pas-de-Calais ce qui ralentit la décrue
Vent soutenu en Manche : rafales à 70 km/h
Ressenti printanier sur 1/3 sud : jusqu’à 22°C
Indicateur thermique du jour (moyenne des températures sur 30 villes de France)
Température minimale : 6,7°C
Température maximale : 14,7°C
Température moyenne : 10,7°C (soit +2,6°C par rapport à la normale)
Évolution par rapport à la veille
Belle amélioration qui se poursuit au sud, alors que la pluie est de retour au nord de la Loire. Le ressenti est à nouveau maussade de la Bretagne au Grand-Est, en passant par le bassin parisien, la Normandie et les Hauts-de-France. Au sud, le soleil domine et le ressenti est même printanier au pied des Pyrénées.
Détail par région
De la Bretagne aux Hauts-de-France, en passant par la Normandie, les pluies continues ondulent toute la journée. Elles sont faibles à modérées. Le ressenti est maussade avec le vent de sud-ouest qui souffle entre 50 et 70 km/h.
Min : 10 à 13°C Max : 13 à 15°C
En Île-de-France, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire, Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté, le ciel est couvert avec de faibles pluies éparses en matinée. Elles deviennent plus marquées dans l’après-midi et la soirée sur le nord-est.
Min : 9 à 15°C Max : 11 à 16°C
En Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, PACA et Corse, quelques brouillards matinaux sont possibles du sud-ouest au nord-est puis ils se dissipent rapidement. Le soleil brille déjà du sud de la Garonne aux Alpes-du-sud, en montagne et en Corse. L’après-midi est très ensoleillé partout malgré un léger voile nuageux. Le ressenti est même printanier sur le piémont pyrénéen.
Min : 11 à 15°C Max : 14 à 18°C
Tendance ultérieure : dimanche, le temps se dégradera si vous êtes entre la Bourgogne-Franche-Comté et l’Auvergne-Rhône-Alpes avec un ciel très nuageux et quelques pluies. Il s’améliorera en revanche au nord-ouest avec des belles éclaircies. Au sud, le soleil sera toujours au rendez-vous avec de la douceur.