
Une moitié nord-ouest de la France restera sous l'influence du flux océanique perturbé avec des pluies samedi au passage d'une nouvelle perturbation. Dimanche, cette zone perturbée glissera un peu vers le sud et vers l'est, donnant des nuages ou des pluies faibles du nord de la Nouvelle-Aquitaine au nord-est jusqu'au nord de Rhône-Alpes. La moitié sud du pays conservera un temps sec avec un soleil plus ou moins voilé.
Grand contraste nord / sud
Samedi, Le soleil s'imposera du sud-ouest aux frontières de l'est, après la dissipation de nuages bas matinaux. Dans le nord-ouest, pluies et vent soutenu concerneront les régions proches de la Manche dès le matin. La dégradation pluvieuse et venteuse atteindra les Pays de la Loire, le Bassin parisien et les Ardennes dans l'après-midi.
Il fera très frais le matin du nord-est au centre-est avec 1 à 5°C et de petites gelées blanches dans les campagnes. Ailleurs, les températures seront comprises entre 6 et 11°C. Dans l'après-midi, comptez sur 7 à 10°C dans le nord-est et de 11 à 16°C au nord-ouest. Au sud, il fera très doux des plaines du sud-ouest à la Méditerranée avec 15 à 21°C.
Dimanche, on retrouvera de faibles pluies éparses du centre-ouest au nord-est au nord de Rhône-Alpes. Le temps redeviendra plus sec dans le nord-ouest avec passages nuageux et quelques éclaircies. Le soleil s'imposera souvent au sud d'une ligne Toulouse - Valence, avec le maintien d'une grande douceur.
Les températures le matin seront plus fraîches au sud qu'au nord, après une nuit dégagée. De petites gelées pourront se produire localement dans les plaines ou vallées abritées. Au nord, il fera déjà doux sous les nuages avec 8 à 14°C. Dans l'après-midi, comptez sur des températures entre 13 et 16°C au nord et de 14 à 20°C au sud.