
Après une semaine maussade, les conditions dépressionnaires continueront à prédominer sur l'ensemble du pays. Il vous sera difficile d'échapper au mauvais temps d'automne
Ambiance maussade
Samedi, le temps restera très perturbé avec l'influence de plusieurs minimums dépressionnaires dont la localisation est encore difficile à prévoir à cette échéance. Toutefois, attendez-vous à une météo agitée avec de fréquentes pluies ou averses, certainement fortes au sud-ouest et près des reliefs de l'est, où il neigera dès 1800 mètres d'altitude. La tramontane et le vent d'ouest souffleront fort en Méditerranée avec des pointes à 90 km/h.
Les températures s'échelonneront de 7 à 16°C du Nord-Pas-de-Calais à la Corse et de 9 à 19°C entre l'extrême nord et la Côte d'Azur.
Dimanche, le temps pourrait devenir peu à peu moins perturbé avec le retour de belles éclaircies par l'Atantique et autour de la Méditerranée où mistral et tramontane souffleront forts. Les averses concerneront encore les régions allant du Massif central au nord-est.
Les températures seront sans grand changement, avec de la fraîcheur près des frontières belges et allemandes et une certaine douceur en direction de l'Atlantique et de la Méditerranée. On attend 7 à 14°C du nord au sud le matin et de 11 à 18°C du nord au sud l'après-midi.