
À retenir
Températures en baisse au nord
Temps estival au sud avec jusqu’à 31°C à Nice
Vent fort sur les côtes de la Manche : rafales jusqu’à 80 km/h
Indicateur thermique du jour (moyenne des températures sur 30 villes de France)
Température minimale : 14,6°C
Température maximale : 23°C
Température moyenne : 18,8°C (soit +1,7°C au-dessus de la normale)
Évolution par rapport à la veille
C’est la fin des intempéries avec un retour au calme généralisé., Néanmoins, le ressenti est très contrasté entre le nord sous les nuages et une relative fraicheur et le sud où l’été se poursuit.
Détail par région
De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par la Normandie, les nuages se font de plus en plus nombreux au fil des heures, mais sans pluie. Le vent souffle fort sur les côtes et notamment sur la côte d’Opale où les rafales atteignent 80 km/h.
Min : 12 à 16°C Max : 18 à 21°C
En Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France, les éclaircies deviennent un peu moins larges l’après-midi, mais le temps reste sec.
Min : 11 à 14°C Max : 18 à 22°C
En Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté, de belles éclaircies s’imposent en matinée puis quelques nuages arrivent par l’ouest l’après-midi.
Min : 13 à 16°C Max : 18 à 22°C
En Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, Corse, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, l’été se poursuit avec une petite fraicheur matinale vite oubliée au profit d’un après-midi chaud, mais sans excès.
Min : 13 à 21°C Max : 19 à 28°C
Tendance ultérieure : mercredi sera une belle journée avant le retour d’une perturbation très active par le nord-ouest en soirée.