Si vous souhaitez profiter de ce week-end pour des activités en extérieur ou pour une petite escapade à la mer ou en montagne, vous allez apprécier les conditions météo très ensoleillées. Les fortes chaleurs resteront d'actualité et il faudra penser à bien vous hydrater et chercher l'ombre pour profiter d'un ressenti plus agréable. Par contre, le ciel sera un peu chaotique et le temps lourd et orageux le long de l'arc atlantique, mais les averses orageuses resteront plutôt rares et localisées. Pour ceux qui craignent les trop fortes chaleurs, il faudra patient jusqu'à mardi sur une grande partie du pays, pour voir baisser les températures.
Très fortes chaleurs, quelques orages dans l'ouest
Samedi, il fera très chaud sous un soleil de plomb sur les deux tiers est de la France, avec des températures semblables à celles de cette semaine. Dans l'ouest, près de l'arc atlantique, l'ambiance sera lourde, avec une tendance orageuse ponctuelle et localisée.
Les températures minimales s'échelonneront entre 15 et 24°C des Ardennes aux bords de la Méditerranée. L'après-midi, on attend généralement de 28 à 35°C. Il continuera donc à faire très chaud sur les 3/4 du pays.
Dimanche, la situation n'évoluera pas beaucoup. Le temps sera majoritairement estival avec un soleil de plomb, surtout sur une très large moitié est. En montagne, le risque orageux restera faible, mais il faudra surveiller l'évolution sur les Pyrénées. Le long de l'arc atlantique, le ciel sera passagèrement nuageux dans une ambiance lourde, comme la veille, avec très peu d'air. Là aussi, quelques orages devraient éclater, qu'il faudra surveiller.
Les températures resteront à des niveaux très élevés pour la saison, toujours comprises majoritairement entre 28 et 34°C de façon homogène.