
L'anticyclone britannique persiste. Il rejettera les perturbations océanes sur le proche Atlantique. C'est donc un temps chaud qui s'imposera sur l'ensemble du pays, avant l'arrivée d'une vague orageuse par l'ouest dimanche.
Soleil et chaleur accentuée au programme
Samedi, il fera beau et chaud partout. Quelques nuages instables se développeront l'après-midi sur les Pyrénées, avec un faible risque d'orage l'après-midi sur les crêtes.
De 13 à 20°C le matin, vous aurez autour de 28 à 30°C l'après-midi.
Dimanche, la situation commencera à se dégrader par l'ouest avec l'arrivée d'une vague orageuse probablement assez forte dès le matin. La chronologie de cette dégradation sera à affiner, mais ces orages pourraient progresser en cours d'après-midi sur une moitié ouest du pays, de la Normandie aux Pyrénées en passant par l'Ile-de-France et les régions centrales. Nos régions les plus à l'est pourraient connaître une chaude journée estivale avant l'arrivée des orages en soirée.
Les températures resteront élevées avant les orages, avec 30°C de moyenne l'après-midi, mais baisseront brusquement sur l'arc atlantique avec le passage de ces orages.
Vers une dégradation orageuse marquée ensuite ?
Même si la situation est encore incertaine, il est probable que la semaine suivante soit très orageuse sur la France dans un flux de sud-ouest chaud et humide, avec une ambiance tropicale.