
La France se situera entre une dépression portugaise et un anticyclone développé du Maghreb au nord de l'Europe. C'est donc un vent de sud qui circulera au-dessus de la France. Dans ce contexte, il fera chaud, et même très chaud.
Chaleur marquée et quelques orages
Samedi, il fera beau, mais toujours aussi sec au nord de la Seine jusqu'aux régions centrales. Partout ailleurs, le ciel prendra un aspect menaçant l'après-midi avec un risque orageux en montagne, pouvant gagner les régions de plaine en fin de journée. Il fera très chaud.
Les minimales iront de 13 à 20°C et les maximales s’échelonneront de 26 à 32°C, un niveau supérieur de 2 à 4°C aux valeurs d'un plein été.
Dimanche, la situation n'évoluera pas avec le maintien d'un temps chaud, mais lourd et orageux sue de nombreuses régions l'après-midi et la poursuite du temps très sec au nord de la Seine.
On attend de 13 à 20°C le matin et de 26 à 32°C l'après-midi, des valeurs très élevées, au même niveau que la veille.
Avec la chaleur accumulée dans la semaine et l'atmosphère instable, le ressenti sera lourd les après-midis. L'humidité et la chaleur seront parfois pesantes à supporter, avec un humidex élevé, parfois proche de 35° l'après-midi.