
À retenir
- le plein soleil persiste au nord
- le risque orageux se maintient au sud l'après-midi
- la chaleur se maintient partout sauf en bord de Manche
Évolution par rapport à aujourd'hui
Rien ne change par rapport à samedi, avec toujours ce risque orageux l'après-midi au sud et la poursuite d'un temps très ensoleillé au nord. Les températures restent à un niveau de plein été.
Détails par régions
Du bassin aquitain aux Alpes passant par le Massif central, le soleil matinal est remplacé par un ciel de plus en plus menaçant au fil des heures dans une ambiance de plus en plus lourde. Les cumulus prennent de l'ampleur. Attention aux orages dans l'après-midi, souvent localisés, mais ponctuellement forts et accompagnés de grêle ! Il faut en tenir compte si vous avez prévu des excursions en montagne !
T° min : 12 à 16°C
T° max : 25 à 30°C
Près de la Méditerranée, vous avez un ciel nuageux. Après la dissipation de quelques brumes côtières, les cumulus prennent de l'ampleur dans l'après-midi. Le risque orageux devrait se cantonner à l'arrière-pays provençal et azuréen. Le ressenti est lourd l'après-midi.
T° min : 15 à 18°C
T° max : 23 à 26°C
Partout ailleurs, comme ce samedi, vous bénéficiez d'un temps superbe, avec un soleil généreux. Une nouvelle journée de temps idéal pour profiter des sorties en plein air, randonnées et balades, même s'il fait très chaud au soleil l'après-midi ! Aussi, pensez à prendre de la crème solaire, des chapeaux et aux lunettes de soleil !
T° min : 9 à 15°C
T° max : 17°C en bord de Manche à 30°C du Poitou à l'Alsace
Le ressenti sera encore plus chaud en plein soleil, entre 31 et 33°C des régions atlantiques à l'est du territoire.
Tendance ultérieure : dimanche, le temps estival se poursuivra sur les 2/3 nord du pays sous un vent de Nord-est qui se renforce en bord de Manche. Au sud, le risque orageux réapparaîtra l'après-midi, surtout en montagne.