
Aucun changement de temps n'est envisagé pour le prochain week-end. En effet, l'anticyclone britannique résistera davantage que prévu, prolongeant la période de temps sec et ensoleillé sur une grande moitié nord du pays. Au sud, du bassin aquitain aux Alpes, le risque orageux restera d'actualité, notamment les après-midis. Dimanche, ces orages devraient remonter davantage vers les régions centrales.
De la chaleur et des orages au sud
Samedi, il fera beau sur les 2/3 nord du pays. Le soleil brillera et le vent de nord-est sera encore présent, surtout le long des côtes de la Manche et de la mer du Nord. Mais, au sud, du bassin aquitain aux Alpes, le ciel prendre un aspect menaçant l'après-midi avec un risque orageux marqué, surtout en montagne.
Les températures minimales iront de 11 à 17°C et les maximales s’échelonneront de 25 à 27°C, un niveau de plein été, et de 3°C au-dessus des normales (mais de 7°C au-dessus pour les températures maximales). Sur les plages du nord, il fera toujours plus frais en raison du vent.
Dimanche, jour de la fête des mères, la situation pourrait évoluer un peu avec la remontée des orages vers les régions centrales, du Limousin au centre-est, jusqu'en Bourgogne. Les conditions météo seront très dégradées en montagne. Au nord de la Loire, le beau temps venté devrait se poursuivre.
On attend de 11 à 17°C le matin et de 22 à 26°C l'après-midi, des valeurs en légère baisse en raison de la multiplication des averses et des nuages, et de la présence du vent le long des côtes de la Manche et de la mer du Nord.
Cette situation présente une fiabilité moyenne en raison d'une divergence des modèles numériques concernant l'évolution orageuse, celle-ci pouvant évoluer plus ou moins rapidement dimanche.