
À retenir
- toujours autant de soleil sur une grande partie du pays
- maintien du risque orageux des Pyrénées aux Alpes l'après-midi
- petit vent de Nord-est rafraîchissant au nord de la Loire
Évolution par rapport à aujourd'hui
Ce qui change, c'est le renforcement du vent de Nord-est au nord de la Seine lié au décalage de l'anticyclone de la mer du Nord vers l'Irlande. Néanmoins, le soleil continue à briller. Au sud, comme ce dimanche, le ciel devient menaçant au fil des heures avec un risque orageux l'après-midi.
Détails par régions
Sur les 2/3 nord du pays, vous passez la journée au soleil malgré quelques nuages élevés sans conséquence. La bise se lève et atteint 50 km/h en rafales. Il fait un peu moins chaud que dimanche.
T° min : 8 à 13°C T° max : 15°C en bord de Manche à 30°C en Charentes
Du bassin aquitain aux Alpes, les cumulus se développent l'après-midi. Le risque d'orage est moins marqué que dimanche, mais il faut vous montrer attentif si vous randonnez en montagne.
T° min : 10 à 16°C T° max : 26 à 30°C en Gironde
Près de la Méditerranée ainsi qu'en Corse, comme dimanche, vous passez la journée sous un ciel variable. Le risque orageux se cantonne à l'arrière-pays.
T° min : 12 à 16°C T° max : 23 à 27°C
Évolution ultérieure : mardi, la situation n'évoluera pas avec le maintien du plein soleil au nord et d'un risque orageux l'après-midi du bassin aquitain aux Alpes. Les températures sont toujours aussi estivales, malgré une légère baisse au nord.