
À retenir
- retour des pluies par l'ouest, atteignant le centre du pays en journée
- averses dans l'est, prenant un caractère orageux en cours d'après-midi
Évolution par rapport à aujourd'hui
Ce qui change par rapport à aujourd'hui, c'est le passage d'une perturbation atlantique qui traverse les ¾ du pays avant le soir. Dans l'est, vous avez moins d'averses que dimanche. Les températures baissent.
Détails par régions
Des Pyrénées aux côtes de la Manche, le parapluie est parfois utile, car de faibles pluies éparses vous intéressent. Le matin, elles s'étendent de la façade atlantique à la Normandie jusqu'en Aquitaine. L'après-midi, ces pluies éparses atteignent toutes les régions s'étendant des Hauts-de-France aux Pyrénées en passant par le bassin parisien, le Centre et le Massif central. À l'arrière, des côtes de la Manche à la Bretagne, vous retrouvez des éclaircies. Il fait frais.
T° min : 8 à 11°C
T° max : 14 à 19°C
À l'est du Rhône et de la Saône, après une matinée calme, des cumulus se développent et peuvent vous donner des averses. C'est en soirée que les pluies arrivent, en se renforçant du Jura aux Alpes dans la nuit.
T° min : 8 à 12°C
T° max :20 à 22°C
Sur le pourtour méditerranéen, le ciel est variable. Vous restez au sec sauf en Provence côte d'Azur avec un risque d'orage l'après-midi. Mistral et tramontane soufflent entre 70 et 90 km/h en rafales.
T° min : 10 à 14°C
T° max : autour de 25°C
Tendance ultérieure : mardi, après le passage de la perturbation lundi, c'est un temps instable et rafraîchi qui s'imposera sur les 3/4 du pays. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront de plus en plus fortement, jusqu'à 90 km/h en rafales en basse vallée du Rhône et en plaine du Roussillon.