
À retenir
- petites ondées de l'Auvergne aux Alpes à l'Alsace
- dégradation marquée l'après-midi par les côtes de la Manche avec pluies et vents
(rafales maximum à 80 km/h sur les côtes exposées).
Évolution par rapport à hier
Ce qui change par rapport à lundi, ce sont quelques faibles pluies éparses ce matin du centre-est au Grand Est. À noter également le retour d'éclaircies des Pays de la Loire au Centre jusqu'au bassin parisien.
Détails par régions
Après quelques heures de temps sec, retour d'un temps plus perturbé dès la mi-journée en Bretagne gagnant en début d'après-midi la Normandie puis les Hauts-de-France avant la soirée. Des pluies se produisent accompagnées d'un renforcement du vent qui atteint 80 km/h en rafales le soir en bord de mer et 60 km/h dans les terres.
T° min : 5 à 8°C
T° max : 11 à 14°C
De la région Massif central, Rhône-Alpes à l'Alsace, votre début de journée est très nuageuse, avec quelques gouttes. L'après-midi, la couverture nuageuse se déchire, laissant passer quelques rares éclaircies.
T° min : 6 à 12°C
T° max : 15 à 20°C
Près de la Méditerranée, le soleil s'imposera progressivement malgré un ciel assez chargé ce matin en nuages moyens et élevés. Mistral et tramontane soufflent modérément jusqu'à 60 km/h en rafales.
T° min : 9 à 13°C
T° max : 20 à 23°C
Partout ailleurs, c'est un temps calme, très nuageux à couvert, en nuages élevés et moyens s'épaississant au fil des heures, annonçant la dégradation pluvieuse et venteuse cette nuit de mardi à mercredi au nord de la Loire
T° min : 5 à 9°C
T° max : 13 à 16°C
Tendance ultérieure
Mercredi, c'est un changement radical de temps qui vous attend. En effet, une perturbation traverse les 3/4 du pays avant le soir, accompagnée de pluies suivies d'averses. Le vent souffle assez fort au nord de la Loire, jusqu'à 100 km/h en rafales près de la Manche. Les températures chutent sous la pluie, perdant 2 à 5°C par rapport à mardi sur la plupart des régions.