
À retenir
- retour des nuages sur les 3/4 du pays
- retour des pluies sur un quart nord-ouest du territoire
- plus aucune gelée en plaine ce matin
- temps doux l'après-midi malgré une baisse des températures au sud-ouest
Évolution par rapport à hier
Ce qui change par rapport à dimanche, c'est le retour des nuages sur les 3/4 du pays et de la pluie dans le nord en raison de l'influence océanique.
Détails par régions
Sur un tiers nord-ouest du pays, de la Bretagne aux Hauts-de-France, c'est la dégradation par rapport à hier avec un ciel couvert accompagné de quelques pluies et d'un renforcement du vent qui atteint 70 km/h en rafales près des côtes.
T° min : 7 à 9°C
T° max : 12 à 16°C
Le long du littoral aquitain ainsi que des Pays de la Loire aux Ardennes en passant par le bassin parisien, c'est également la dégradation avec des nuages bien envahissants qui peuvent vous apporter quelques gouttes.
T° min : 8 à 10°C
T° max : 14 à 17°C
Sur toutes les autres régions, des Pyrénées aux frontières de l'est et à la Méditerranée, il fait également moins beau qu'hier : c'est un ciel d'aspect laiteux qui vous accompagne tout au long de la journée avec de la douceur l'après-midi.
T° min : 3 à 12°C
T° max : 17 à 21°C avec des pointes à 24°C en Languedoc-Roussillon.
Tendance ultérieure
Mardi, on retrouvera la perturbation de lundi sur les régions centrales. Comme les pressions seront assez élevées, elle apportera un ciel nuageux sans quasiment aucune pluie. En revanche, au nord, il faut compter sur une dégradation pluvieuse et venteuse. Ailleurs, après la dissipation des brouillards, il fera assez beau.