
À retenir
Gelées du nord-est au centre-est : jusqu’à -6°C à Chaumont (52)
Arrivée de quelques pluies près de la Manche en journée
Ressenti printanier au sud-ouest : jusqu’à 23°C
Évolution par rapport à la veille
Le soleil revient au sud de la Loire, même si ce dernier a tendance à se voiler. La nuit ayant été plus claire, les minimales sont en baisse avec de nombreuses gelées à l’est, de 0 à -6°C.
Détails par région
En Bretagne et Normandie, quelques plaques de nuages bas sont possibles le matin puis le ciel s’éclaircit. L’après-midi, le ciel se charge à nouveau avant l’arrivée de quelques pluies éparses près de la Manche.
Min : 4 à 9°C Max : 10 à 14°C
Des Pays de la Loire aux Hauts-de-France, en passant par l’Île-de-France et sur le Grand-Est, le ciel est déjà nuageux ce matin, se voilant de plus en plus par l’ouest. En cours d’après-midi, le voile s’épaissit de plus en plus, mais le temps reste sec.
Min : 1 à 4°C Max : 8 à 12°C
En Centre-Val de Loire, Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes, les gelées sont généralisées après la nuit claire et le soleil s’impose de partout. Le ciel se voile l’après-midi, mais l’impression de beau temps domine.
Min : -4 à 2°C Max : 10 à 13°C
En PACA et en Corse, le soleil s’impose, mais se voile de plus en plus par l’ouest. Ce voile nuageux n’altère par l’impression de beau temps et le ressenti printanier.
Min : 0 à 8°C Max : 16 à 18°C
En Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, le ciel se voile par l’ouest, mais le soleil domine. Quelques blancs de nuages sont possibles en matinée. Le ressenti est printanier l'après-midi avec une grande amplitude thermique.
Min : 2 à 7°C Max : 17 à 23°C
Tendance ultérieure : la journée de mercredi sera la plus douce, voire la plus chaude de la semaine, avec des températures parfois plus de 10°C au-dessus des normales de saison. Le ressenti sera estival au sud-ouest avec près de 30°C.