
À retenir
Douceur matinale au nord-ouest : 9 à 11°C
Fraîcheur matinale au centre-est : 0 à 4°C
Douceur généralisée l’après-midi : jusqu’à 18°C au sud
Évolution par rapport à la veille
On relève plus de nuages que la veille avec la traversée d'une perturbation très atténuée sur le nord de l'hexagone. Elle apporte de faibles pluies éparses au nord de la Loire et des nuages au sud. Les températures continuent leur ascension au nord et baissent légèrement au sud.
Détail par région
De la Bretagne à la Normandie, en Pays de la Loire, Île-de-France, Hauts-de-France et Centre-Val de Loire, le ciel est couvert ce matin avec de faibles précipitations éparses qui s’évacuent rapidement vers l’est. De belles éclaircies reviennent cette après-midi par l’Atlantique, alors que quelques averses sont encore possibles du Val de Loire aux frontières belges.
Min : 5 à 9°C Max : 7 à 13°C
Du Grand-Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, en passant par la Bourgogne-Franche-Comté, le ciel est très voilé ce matin avec quelques bancs de nuages bas en Val de Saône. Cette après-midi, le ciel s’assombrit de plus en plus par l’ouest, mais sans précipitation.
Min : 1 à 7°C Max : 7 à 11°C
En PACA, Occitanie et Corse, le ciel est plus ou moins voilé mais l’impression de beau temps domine et il fait très doux.
Min : -1 à 5°C Max : 7 à 14°C
En Nouvelle-Aquitaine, le ciel très nuageux de ce matin laisse place à de belles éclaircies cette après-midi. Un petit risque d’averse subsiste au nord de la Garonne.
Min : -1 à 8°C Max : 8 à 13°C
Tendance ultérieure
Une nouvelle perturbation bien plus active que ce mardi est attendue mercredi au nord. Elle générera des pluies modérées et du vent fort de sud-ouest sur les côtes. La douceur se maintiendra, mais toujours sans excès.