Météo week-end : baisse des températures pour le passage à l'heure d'été

Cyril BONNEFOY
Par Cyril BONNEFOY, Météorologue
Votre week-end (samedi 25 et dimanche 26 mars) qui correspondra au passage à l'heure d'été s'annonce perturbé et plus frais en raison du courant océanique bien établi sur nos régions. Il ne faudra pas oublier d'avancer vos montres et réveil d'une heure, ce qui vous fera donc une heure de sommeil en moins.

Un système dépressionnaire est en place sur le proche Atlantique et déborde sur l'ouest de l'Europe. Il s'accompagnera sur nos régions d'un temps fréquemment pluvieux. Avec un vent orienté au sud-ouest, les températures afficheront des valeurs 1 à 2°C supérieures aux normales de saison.

Samedi, une perturbation traversera le pays, d'ouest en est sur les régions du nord. Elle s'accompagnera de pluies suivies d'averses. Le vent sera assez fort, surtout en bord de mer. Au sud de la Loire, le temps restera sec avec un dégradé nuageux du nord au sud. Il fera très beau et doux près des Pyrénées et en Méditerranée. 

On attend de 7 à 10°C le matin et de 12 à 16°C l'après-midi.

Dimanche, la situation évoluera peu avec la poursuite d'un temps souvent humide et venté, accompagné d'un nouveau passage pluvieux, qui devrait à nouveau épargner les régions au sud-est qui ont pourtant bien besoin d'eau.

Les températures afficheront un niveau à peu près similaire à celui de la veille, de 7 à 12°C le matin et entre 12 et 16°C l'après-midi.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français