Météo semaine prochaine : l'hiver entre en scène

Cyril BONNEFOY
Par Cyril BONNEFOY, Météorologue
Les températures plutôt clémentes de cette fin de semaine ne seront qu’un lointain souvenir en fin de semaine prochaine. Le froid s’installera peu à peu avec un ressenti tout à fait hivernal.

Un changement de situation s’opérera la semaine prochaine avec l’influence d’un anticyclone, centré sur la Russie, qui nous propulsera de l’air froid, dans un flux de secteur nord-est. Les températures, d’abord de saison, passeront 2 à 3°C en dessous des normales en fin de semaine. Le ressenti deviendra alors hivernal, sauf en Corse qui devrait échapper à ce froid, même si là-bas aussi les températures baisseront sensiblement.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Les gelées en plaine seront de retour le matin dans de nombreuses régions. Elles devraient néanmoins rester faibles, car les nuages bas seront souvent nombreux. Dans l’après-midi, les maximales n’excèderont pas 5 à 8°C du Grand-Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes avec un ressenti particulièrement froid au vent. Des incertitudes demeurent encore sur la suite, avec un possible redoux durant le week-end par l’ouest ou au contraire la prolongation du froid.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

À voir aussi

Froid : pourquoi vous pourriez voir les premiers flocons à basse altitude la semaine prochaine ?

Météo week-end : de nombreux brouillards parfois tenaces

Tendance à 4 semaines : arrivée du froid pour l'hiver météorologique

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel
Français