
En lien avec une vaste dépression peu mobile située sur le proche Atlantique, la France sera influencée par un régime subtropical instable. Néanmoins, la journée du samedi devrait être sauvée, entre deux perturbations. La fiabilité diminue pour dimanche, mais il semble qu'une nouvelle dégradation gagne le nord-ouest du pays. Dans ce cas, les régions de l'est conserveraient alors de belles éclaircies.
Un samedi à privilégier
Samedi, alors que les dernières pluies s'évacueront en matinée par l'est et hors de nos frontières, les éclaircies reviendront dans un air toujours très doux. Le ciel devrait se voiler rapidement par l'ouest, mais vous profiterez d'une bonne luminosité. De nouvelles pluies devraient arriver en soirée ou fin d'après-midi sur le littoral Atlantique. Le vent de sud-sud-est se renforcera sur la moitié ouest.
La douceur sera toujours de la partie, même si les températures n'atteindront plus le niveau du milieu de semaine. Les minimales sont prévues entre 10 et 18°C et les maximales entre 16 et 25°C.
Dimanche, un ciel voilé s'imposera sur toute la moitié est avec beaucoup de vent sur le centre-est. Le temps sera pluvieux au nord-ouest et venté. D'autres pluies se mettront en place sur les Cévennes et un axe pluvio-orageux devrait se développer sur la façade est avant la fin de journée.
Il fera encore très doux avec des minimales comprises entre 10 et 19°C et des maximales de 15 à 26°C