
La tendance pour le week-end présente encore des incertitudes à ce jour, entre une dégradation dimanche ou le maintien d'un temps sec tout au long du week-end. Le scénario météo qui nous semble majoritaire serait celui d'une lente dégradation dimanche, précédent un rafraichissement en début de semaine prochaine. Dans ce cas de figure, le samedi serait la journée à privilégier.
Samedi : le temps resterait doux avec un ciel souvent voilé et un peu blanchâtre. Des nuages supplémentaires pourraient être un peu plus nombreux au nord-est. À l'opposé, les reliefs du sud pourraient connaître une menace orageuse, surtout pour la soirée et dans la nuit de samedi à dimanche, mais cette évolution demandera de nouvelles mises à jour. Les températures resteraient particulièrement douces pour la saison.
Dimanche : le temps pourrait se dégrader progressivement en cours de journée, à la fois par le nord-ouest avec l'arrivée d'averses, et par le sud, où des orages pourraient remonter d'Espagne. Ces deux perturbations pourraient fusionner dimanche après-midi avec la généralisation d'un temps très instable. Dans ce contexte, il ferait encore assez doux, mais le mauvais temps ferait quand même un peu baisser les températures par rapport à la veille. À ce jour, cette évolution n'est pas fiable et demande confirmation dans nos prochains bulletins, car certains modèles envisageant encore la possibilité d'un beau dimanche, tandis que d'autres sont divergents sur l'évolution plus ou moins rapide de ces perturbations. Il semblerait qu'elles évoluent assez lentement, ce qui pourrait finalement sauver une partie du dimanche, surtout sur l'est de notre pays.
Températures :
Dans la lancée de la semaine, il continuera de faire doux samedi avec des températures encore supérieures aux normales de saison de l'ordre de 2°C. L'épaisseur de la couverture nuageuse pourra éventuellement limiter la hausse du thermomètre au nord de la Loire.
Pour dimanche, l'évolution des températures sera dépendante de la dégradation envisagée, mais la douceur devrait persister avant une légère baisse en cours de semaine prochaine. C'est d'ailleurs ce nouveau conflit de masse d'air qui serait responsable de la dégradation évoquée ci-dessus, mais qui attendra, à priori, surtout lundi avant de traverser la France.