
La France se situera entre un anticyclone sur l'Europe centrale et une dépression atlantique, ce qui provoquera un nouveau conflit de masses d'air sur notre pays. Il faut s'attendre à un week-end contrasté, entre un samedi chaud et ensoleillé, et un dimanche orageux sur nos régions, mais sans l'intensité des intempéries de ce week-end. A priori.
Un samedi au soleil avant la dégradation de dimanche
Samedi, il fera beau et très chaud dans une ambiance qui deviendra de plus en plus lourde. Des orages éclateront sur les régions atlantiques le soir alors que le temps sera calme et surtout très chaud à l'est.
Dimanche, un axe orageux devrait se développer du sud-ouest aux frontières de l'est. À l'avant, il fera très chaud au sud-est. À l'arrière, l'atmosphère se rafraîchira dans une ambiance nuageuse.
Forte chaleur avant les orages
Samedi, il fera très chaud avec 28 à 32 °C du nord au sud. Puis dimanche, avec l'arrivée des orages, les températures baisseront dans l'ouest alors qu'il continuera à faire très chaud au sud-est : on attend de 17 à 35 °C des côtes bretonnes à la Provence et en Corse.