
Nous serons sous l'influence d'un anticyclone positionné sur le proche Atlantique, profitant aux régions océanes. Dans l'est, les nuages seront un peu plus nombreux en raison de la présence d'un air instable circulant entre l'Allemagne et l'Italie.
Un temps assez estival malgré quelques nuages
Samedi prochain, il fera généralement assez beau, malgré quelques passages nuageux dans l'est et au nord ainsi qu'en montagne l'après-midi. Entre le sud des Alpes et la Corse, vous risquez même quelques ondées orageuses.
Dimanche, l'anticyclone n'évoluera pas, avec un temps agréablement ensoleillé dans l'ouest, plus nuageux sur les régions de l'est. Des cumulus d'évolution diurne se formeront en montagne avec un risque d'averses sur les Pyrénées et les Alpes.
Températures contrastées entre l'est et l'ouest
Les régions les plus proches de l'anticyclone bénéficieront de températures assez élevées, sans aucun excès avec 25 à 30 °C au sud de la Garonne l'après-midi. Au nord de la Seine, il fera plus frais avec 17 à 22 °C des côtes de la Manche à la région parisienne et au Grand-Est. Le matin, on retrouvera ce contraste avec un fraîcheur marquée au nord-est et des minimales parfois voisines de 5 à 8° C l'aube alors qu'il fera plus doux au sud-ouest et près de la Méditerranée avec 12 à 16 °C.