
La France se situera entre un système dépressionnaire atlantique et un anticyclone sur l'Europe centrale. Dans ce contexte, il faut s'attendre à un conflit de masse d'air avec un risque de forts orages.
Ambiance lourde et orageuse samedi
La perturbation arrivée vendredi par l'ouest devrait gagner une majorité de régions en cours de journée. Des Pyrénées aux frontières de l'est, dans une ambiance lourde, les orages s'organiseront l'après-midi et en soirée avec des risques de phénomènes ponctuellement violents (grêle, rafales de vent). Près de la Méditerranée, le vent marin apportera de nombreux nuages. Près de la Manche, quelques pluies sont attendues.
De 15 à 24°C le matin du centre de la Bretagne aux côtes méditerranéennes, on attend 17°C près de la Manche sous la pluie à 30 à 35°C entre l'Alsace et Rhône-Alpes avant les orages.
Risque de forts orages dimanche, baisse des températures
Alors que la perturbation britannique maintiendra un temps instable au nord avec quelques pluies, une ambiance très orageuse est envisagée entre les Pyrénées et les frontières de l'est avec de nouveaux phénomènes violents à surveiller. Les bords de la Méditerranée semblent un peu à l'écart de cette dégradation
Les températures baisseront sur les régions centrales avec 18 à 25°C de maximum. Près de la Manche, il fera 17 à 19°C. De sud de Rhône-Alpes à la Méditerranée, la chaleur résistera avec 30°C en moyenne l'après-midi.