
À retenir
- un ciel variable partout
- risque d'averses l'après-midi en montagne
- températures sans changement par rapport à ce dimanche
Contexte général
Un marais barométrique s'impose sur le pays avec une pression moyenne de 1013 hPa. En altitude, une petite goutte froide vient se positionner au-dessus de la France. Dans ce contexte, un temps passagèrement nuageux s'installe sur tout le pays, avec un risque d'averses l'après-midi en montagne.
Détails par régions
Sur les régions voisines de la Manche, après un début de matinée assez gris et humide en Bretagne, vous retrouvez quelques éclaircies l'après-midi, essentiellement en bord de mer. Vous avez 6 à 9 °C le matin et de 16 à 19 °C l'après-midi.
Près de la Méditerranée, le ciel est assez nuageux dans l'ensemble, mais vous restez au sec. Il fait moins doux que ce dimanche avec 20 à 23 °C de maximum.
Partout ailleurs, après une matinée sous un ciel variable et hésitant, les cumulus prennent de l’ampleur l'après-midi. Ils prennent un aspect bourgeonnant et menaçant et vous risquez quelques averses en montagne avec quelques coups de tonnerre sur les Pyrénées, le sud des Alpes et le Massif central. Sur les Vosges et le Jura, le risque d'averse est quasi inexistant. Le matin, vous avez entre 5 et 12 °C de la Bourgogne au pays basque. Il fait relativement doux l'après-midi avec 18 à 20 °C en général.