
À retenir
Gelées parfois marquées au nord-est
Soleil à l’est et nuages à l’ouest
Pluvieux au sud-ouest
Contexte météo
Nous restons à l’interface d’une dépression sur l’atlantique et d’un anticyclone en mer Baltique. Le temps reste donc beaucoup plus sec à l’est, mais avec des gelées le matin, en particulier dans le Grand-Est et nuageux et parfois pluvieux à l’ouest.
Détail par région
De la Bretagne aux Pays de la Loire et en Normandie, le ciel est très nuageux dès le matin. Quelques éclaircies percent l’après-midi et les gouttes se font de plus en plus rares vers l’Atlantique.
Les températures maximales évoluent de 9 à 12°C en général.
Du Centre-Val de Loire aux Hauts-de-France, en passant par l’Île-de-France, les nuages sont nombreux en matinée puis les éclaircies gagnent d’est en ouest l’après-midi. Le ciel est dégagé en soirée.
Les températures maximales évoluent de 9 à 13°C.
Du Grand-Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, en passant par la Bourgogne-Franche-Comté, le soleil domine du matin au soir à l’est du Rhône et de la Saône, malgré quelques bancs de brouillards possibles. A l’ouest, les nuages sont plus nombreux mais les éclaircies se développent l’après-midi.
Les gelées sont encore présentes le matin sur le nord-est essentiellement et les maximales sont comprises entre 8 et 15°C du nord au sud.
En PACA et en Corse, les éclaircies dominent, mais quelques nuages et averses sont possibles sur la Corse principalement.
Les températures restent en dessous des normales avec de 11 à 13°C en général.
En Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, les nuages sont très nombreux avec des pluies du Piémont Pyrénéen aux Charentes. La neige tombe sur les Pyrénées dès 1000 mètres. La tramontane souffle jusqu’à 90 km/h dans le Golfe-du-Lion, mais les éclaircies dominent.
Les températures maximales évoluent de 10 à 15°C en général.