
La France se situera entre un anticyclone sur l'Atlantique et des conditions dépressionnaires sur l'Italie. Mais, entre ces deux centres d'action prédominants, un front froid pourrait réussir à glisser sur la moitié nord samedi, avec un temps variable et possiblement quelques averses.
Assez beau temps
Samedi prochain, le temps serait contrasté avec de nombreux nuages au nord de la France, ainsi qu'en PACA et en Corse où des averses encore orageuses pourront se déclencher. En direction de l'ouest, le soleil serait plus généreux. En Roussillon, la tramontane se lèvera et soufflera fortement, ainsi que le Mistral.
Dimanche, les conditions anticycloniques s'imposeront quasiment partout. Mais sur les Pyrénées, les Alpes et le Jura ainsi que sur le pourtour méditerranéen, le temps pourrait rester passagèrement instable avec un petit risque d'ondées orageuses.
Températures de saison
Les températures n'évolueront pas beaucoup et resteront proches des moyennes. Le matin, les minimales se situeront entre 8 et 17 °C du nord au sud. L'après-midi, les maximales afficheront 21 °C en bord de Manche jusqu'à 26 °C près de la Méditerranée, des niveaux tout à fait de saison. Dimanche, les températures pourraient gagner 1 à 2 °C si l'anticyclone se renforce.