
L'anticyclone des Açores qui nous boudait revient enfin. Au fil de la semaine, il s'étendra à tout l'ouest de l'Europe avant de gagner le nord du continent, faisant remonter de l'air de plus en plus chaud depuis le Maghreb.
Beau temps presque partout jusqu'à mercredi
Lundi, le soleil s'imposera dans le sud du pays. En remontant vers les côtes de la Manche, on retrouvera le traditionnel dégradé nuageux avec quelques averses en bord de Manche.
Mardi, excepté les côtes de la Manche où les nuages seront assez abondants, avec peut-être quelques gouttes possibles, partout ailleurs, c'est le soleil qui s'imposera.
Mercredi sera la plus belle journée de la semaine si vous êtes amateurs de soleil et de fortes chaleurs. En effet, il fera beau partout.
Tendance orageuse en fin de semaine dans une ambiance lourde
Jeudi, à l'approche d'une perturbation atlantique, le temps pourrait tourner à l'orage dans une ambiance très lourde du sud-ouest aux frontières de l'est. Vendredi, on retrouverait ce temps lourd et orageux des Pyrénées aux frontières de l'est. Près de la Manche, le ciel sera variable dans une ambiance rafraîchie. Dans le sud-est en revanche, il continuera à faire très chaud, sauf près de la Méditerranée où des entrées maritimes feront leur retour.
De la chaleur, forte au sud
Après un début de semaine frais au nord de la Loire et déjà chaud dans le sud, la chaleur se généralisera en milieu de semaine à tout le pays. C'est dans le sud qu'elle s'annonce la plus forte avec des maximales entre 30 et 35°C l'après-midi. On attend jusqu'à 30°C à Paris mercredi. Près de la Manche, les températures seront moins élevées, comprises entre 21 et 25°C le plus souvent en raison de quelques passages nuageux.