Votre prochain week-end des samedi 1er et dimanche 2 mai, le temps s'annonce assez différent de ce dernier. Il sera frais et instable sur bon nombre de régions...surtout samedi.
Un vaste système dépressionnaire recouvrira l'Europe et orientera le vent sur la France au secteur nord. Alimenté par un air d'origine polaire, il apportera de la fraîcheur. Le temps sera également pluvieux avec des averses..mais pas partout et pas tout le week-end.
Sous le régime des averses
Pour la journée de la fête du travail mais également du muguet, le temps pourrait rester pluvieux samedi des Pyrénées aux Alpes avec un risque de précipitations marquées et de la neige en montagne. Sur les autres régions, le soleil sera de plus en plus présent en direction du nord. Les nuages seront parfois menaçants avec un risque d'averses.
Dimanche, la hausse des pressions sur l'ouest apportera une amélioration sensible avec un temps plus sec et de belles éclaircies en matinée. Dans l'après-midi, en raison de la présence d'air froid en altitude, des averses pourront à nouveau se déclencher.
Des températures dignes d'un mois de mars
Il fera frais, avec quelques gelées blanches possibles le matin en campagne du nord au nord-est. L'après-midi, les maximales afficheront 10 à 12°C près de la Manche jusqu'à 15°C au niveau de la Loire. Dans le sud, les maximales seront comprises entre 14 et 17°C en plaine. Très localement, sous de belles éclaircies, les 18 à 21°C seront atteints sur les régions les plus méridionales. On se situera 3 à 5°C sous les moyennes, un niveau de mi-mars pour le nord-est.