
Un vaste système dépressionnaire recouvrira l'ouest de l'Europe, englobant la France. Ce système dépressionnaire sera alimenté en air polaire. Fraîcheur et averses seront donc au menu météo du week-end.
Sous le régime des averses
Samedi, après une matinée calme, des cumulus se développeront l'après-midi, pouvant occasionner des averses, parfois orageuses en montagne, sur les Pyrénées, le Massif central, le Jura et les Alpes.
Dimanche, le temps instable devrait se poursuivre avec des averses sur la plupart de nos régions. Du grésil, voire des giboulées seront possibles dans le nord.
De la fraîcheur
Il fera frais, avec quelques gelées blanches possibles le matin en campagne du nod au nord-est. L'après-midi, les maximales afficheront 10 à 12°C près de la Manche jusqu'à 15°C au niveau de la Loire. Dans le sud, les maximales seront comprises entre 14 et 17°C en plaine. Très localement, sous de belles éclaircies, les 18 à 20°C seront atteints sur les régions les plus méridionales. On se situera 2 à 4°C sous les moyennes, un niveau de mi-mars pour le nord-est.