
A retenir
- les gelées deviennent rares au lever du jour : -1°C à Nevers et Charleville-Mézières.
- températures entre 15 et 19°C cet après-midi sur les 3/4 du pays, localement 20°C en Aquitaine
- des averses localement orageuses peuvent se produire localement en Normandie dans l'après-midi.
Contexte météo
Détail par régions
De la Bretagne aux Pays de la Loire et en Normandie, le ciel est menaçant dès les premières heures de la matinée. Des averses se produisent surtout l’après-midi et elles sont parfois orageuses.
Les températures restent élevées malgré les nuages et les averses avec des maximales allant de 11°C dans le Finistère à 16°C dans le Val de Loire.
Sur l’Île-de-France et les Hauts-de-France, le soleil est bien présent le matin malgré quelques plaques de nuages bas côtiers sur le Nord-Pas-de-Calais. L’après-midi, le ciel se charge et le temps devient plus instable avec le déclenchement d’averses parfois fortes et orageuses.
La douceur se maintient avec des températures de l’après-midi variant de 9°C à Calais à 17°C à Paris.
Du Centre-Val de Loire à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par la Bourgogne-Franche-Comté et sur le Grand-Est, quelques rares bancs de brouillards sont présents le matin puis le soleil s’impose et le vent de sud se remet peu à peu en place en Val de Saône et vallée du Rhône.
Il fait très doux avec un ressenti printanier et des maximales entre 14 et 18°C.
De PACA à la Corse, le soleil domine même si parfois un peu voilé. A noter, le risque d’entrées maritimes sur le littoral de l’Île-de-beauté.
Les températures maximales sont printanières avec 15 à 19°C.
De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le soleil domine malgré quelques passages nuageux sans conséquences. Le vent d’Autan souffle moins fort que la veille, en rafales à 50-60 km/h.
La grande douceur est de mise avec 15 à 20°C en moyenne.