
Un milieu de semaine printanier
Nous sommes situés à l’ouest d’un puissant anticyclone centré sur les Balkans et qui apporte soleil et douceur grâce à la mise en place d’un flux de sud. On attend des valeurs souvent dignes d’un mois d’avril. A noter qu’en parallèle ce flux de sud fera remonter du sable Saharien d’où un aspect parfois blanchâtre du ciel à l'est.
Jeudi : journée de transition
La journée de jeudi marquera une période de transition avec nuages et pluie gagnant progressivement la moitié nord. Les températures baisseront et regagneront les normales de saison au nord. Au sud, le printemps se poursuivra avec jusqu’à 20°C dans le sud-ouest.
Vers un week-end au ressenti hivernal
Le vent basculera au secteur nord-est vendredi sur la moitié nord et même si le soleil sera de retour, les températures chuteront et repasseront en-dessous des normales. On attend par exemple vendredi après-midi pas plus de 4 à 7°C au nord ! Le déficit thermique sera alors de 4 à 5°C par rapport aux normales de saison. Ce temps sec, ensoleillé et trop froid se maintiendra durant tout le week-end et les gelées se généraliseront au 2/3 du territoire avec jusqu’à -5°C dans le centre-est.