
A 8 heures ce mardi, les températures étaient redevenues positives en Lorraine et en Alsace en dessous de 400 mètres d'altitude. Quelques chaussées glissantes peuvent néanmoins subsister sur les réseaux secondaires dans les secteurs les plus abritées en début de matinée. On observe quelques chutes de neige résiduelles sur l'Alsace bossue (partie nord du Bas-Rhin) avec un couche de 2 à 4 cm dès 300 mètres d'altitude.
La perturbation en début de matinée concerne surtout le Jura et le nord des Alpes. La neige y tombe dès 300-400 mètres d'altitude. Un saupoudrage a été observé jusqu'aux abords du lac d'Annecy. On relève 3 à 5 cm en Haute-Savoie dès 500 mètres d'altitude. La prudence est recommandée si vous avez à prendre la route ce matin dans le secteur de Thônes (74) notamment.
Dès 9 heures le communiqué spécial neige et verglas pourra être levé avec la remontée des températures. La neige et le verglas ne concerneront plus les zones de plaines mais la limite pluie-neige restera basse, autour de 400-500 m dans le Grand Est et 500-600 m en Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes.