Pour votre prochain week-end (samedi 10 et dimanche 11 octobre), le temps restera instable sur l'ensemble de la France et la fraîcheur s'accentuera dimanche.
Le retour de l'anticyclone des Açores n'est toujours pas à l'ordre du jour. La France restera sous influence dépressionnaire avec des averses, et peut-être des orages sur les régions méridionales.
Retour à des températures inférieures aux normales
Samedi, une perturbation pluvieuse arrivée la veille par les côtes de la Manche terminera sa route en s'enfonçant des Pyrénées aux Alpes, alors qu'un front secondaire pourrait à nouveau gagner les régions au nord de la Loire.
Dimanche, dans un flux de nord perturbé et dynamique, des pluies descendront de la Manche et de la Mer du nord en direction des Pyrénées, du Massif central et des Alpes, apportant aussi de la neige à moyenne altitude avec le rafraîchissement. Il semble qu'une dépression se creusera dans le Golf de Gènes mais devrait s'évacuer assez rapidement par le nord de l'Italie, évitant ainsi un épisode d'intempéries au pourtour Méditerranéen. Au contraire, le mistral et la tramontane devraient rapidement dégager le ciel.
Baisse des températures
Ce sera la dégringolade des températures entre vendredi et samedi puis les températures perdront encore quelques degrés entre samedi et dimanche, repassant sous les moyennes de saison. De 14 à 19°C de moyenne samedi, les températures afficheront seulement 11 à 16°C du nord au sud dimanche, en raison d'une part de l'orientation du vent au Nord et du passage de la perturbation.