
Après un jeudi et un vendredi passagèrement perturbés, l'anticyclone des Açores reviendra par l'Atlantique samedi et régressera à nouveau dimanche pour laisser arriver une nouvelle perturbation atténuée par le nord-ouest.
Dégradation par le nord
Samedi, la perturbation de la veille s'échappera rapidement hors des frontières de l'est, laissant la place à un temps souvent gris avec des brouillards le matin, pouvant se lever au cours de votre après-midi. Dans l'ouest, le temps sera calme toute la journée. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront faiblement.
Dimanche, les deux tiers sud-est du pays seront sous influence anticyclonique avec des nuages bas et des brouillards le matin, suivis d'éclaircies, plus généreuses en montagne que dans les plaines et les vallées. Mais les régions d'un large tiers nord-ouest, de la Gironde au Luxembourg et au nord de la Loire, passeront sous l'influence d'une perturbation britannique avec quelques pluies intermittentes faibles et un vent modéré.
Températures de saison
Samedi, il fera frais en matinée, les températures iront de -2 à 8°C pour culminer entre 6 et 10°C du nord au sud l'après-midi, avec des maximales proches de 14°C sur les bords de la Méditerranée.
Dimanche, de petites gelées se produiront sur l'est du pays, mais ailleurs, un redoux arrive avec les nuages venant de l'océan. L'après-midi, les maximales gagneront 1° à 2°C par rapport à samedi pour s'échelonner de 10°C à 14°C du nord au sud.