
Nous resterons sous l'influence d'un vaste système dépressionnaire étiré de l'Atlantique à tout le nord et le centre de l'Europe alors qu'une dorsale anticyclonique essayera de regonfler par la péninsule ibérique.
Seul l'extrême sud tirera son épingle du jeu
Samedi, le temps sera pluvieux avec des pluies soutenues de la Vendée aux frontières de l'Est et des averses au nord-ouest où le vent soufflera encore très fort, notamment en bord de Manche et en direction des Hauts-de-France. Une amélioration se dessinera au sud-ouest et près de la Méditerranée où le soleil sera de retour mais le vent soufflera encore fort en Méditerranée.
Dimanche, une nouvelle perturbation apportera des pluies sur une bande centrale allant de la Nouvelle-Aquitaine à l'Alsace. Des Pyrénées aux Alpes, le temps sera plus sec et ensoleillé. Le vent se sera calmé en Méditerranée alors qu'il soufflera toujours fort en Manche où quelques averses cotières seront possibles.
Températures en hausse dimanche
Les minimales seront en hausse par l'ouest samedi alors qu'il fera nettement plus frais à l'est. Les températures seront ainsi comprises entre 0 et 14°C du Grand-Est à la Nouvelle-Aquitaine. Dimanche, le redoux gagnera un peu plus à l'est avec de 5 à 14°C d'est en ouest. Concernant les maximales, elles seront dans les normes voire légèrement supérieures avec de 7 à 16°C du nord au sud.