
Nous resterons sous l'influence d'un vaste système dépressionnaire étiré de l'Atlantique à tout le nord et le centre de l'Europe. Une petite mais fragile poussée anticyclonique est envisagée dimanche par l'Espagne.
Vers une amélioration dimanche ?
Samedi, le temps sera humide avec des pluies des Pyrénées aux frontières de l'Est et des averses dans l'ouest et au nord. Près de la Méditerranée, de fortes averses se déclencheront en Corse et en Provence-Alpes-Côte d'Azur alors que les éclaircies domineront en Roussillon au prix d'une puissante tramontane.
Dimanche, les pressions s'orienteront à la hausse par l'Espagne. Les éclaircies reviendront dans le sud et s'étendront en direction de la Loire. Dans le nord du pays, les nuages et les pluies seront toujours d'actualité, avec beaucoup de vent en bord de Manche.
Températures de saison
Le matin, les minimales s'échelonnent de 0 à 7°C en plaine du nord au sud. Les gelées seront de faible ampleur. L'après-midi, les maximales afficheront de 5°C en plaine d'Alsace à 11°C sur le sud de l'Aquitaine jusqu'à 13°C sur les bords de la Méditerranée, des niveaux tout à fait de saison, aussi bien samedi que dimanche.