
Après la parenthèse fraîche du milieu de semaine, les températures remontent. Mais ce radoucissement s'accompagne d'un temps à nouveau plus agité avec la reprise du régime atlantique perturbé.
Souvent humide
Vendredi, lendemain d'Halloween, une perturbation arrive par l'Atlantique avec des pluies dans l'ouest. A l'est du Rhône et de la Saône, le temps reste sec et parfois un peu frais le matin.
Samedi : un véritable temps de Toussaint ! Des pluies parfois soutenues se mettront en place du sud-ouest au nord-est du pays. A l'arrière, les éclaircies reviendront des Charentes à la Normandie mais vous ne serez pas à l'abri de quelques averses. Près de la Méditerranéen, le temps sera souvent très nuageux et instable avec quelques orages en Corse et continent.
Dimanche, après un probable coup de vent sur le nord-ouest du pays dans la nuit de samedi à dimanche, le temps reste encore très agité. Les pluies balaient l'ensemble des régions et sont particulièrement abondantes près des reliefs de l'est. Dimanche soir, une nouvelle dépression creuse envahit les côtes de la Manche et le vent se renforce à nouveau très nettement.
Radoucissement
Les températures seront en hausse malgré encore une relative fraîcheur vendredi matin dans l'est. Puis samedi, la hausse des températures se confirme. Nous rejoindrons les normales de saison, voire rappasserons au-dessus. Mais comme il y aura des pluies, des averses et du vent, le ressenti ne sera pas forcément agréable. Dimanche, les températures pourraient de nouveau baisser en repassant légèrement en-dessous des normales.