
Entre un anticyclone qui se renforce du Maghreb au sud de la France et une dépression qui se creuse sur les îles britanniques, vous aurez un temps très contrasté selon les régions.
Entre soleil et pluies orageuses
Samedi, une perturbation apportera des pluies et du vent assez forts sur les régions voisines de la Manche. Sur les régions centrales jusqu'en Aquitaine au nord des Alpes, vous aurez davantage d'éclaircies et du plein soleil près de la Méditerranée.
Dimanche, la perturbation s'étendra des régions atlantiques au Nord-est où vous aurez des pluies parfois soutenues et orageuses. Vous bénéficierez d'un temps plus clément ailleurs avec du soleil dans le sud, excepté en Languedoc Roussillon où les entrées maritimes seront de plus en plus envahissantes au fil des heures.
Températures contrastées, de la chaleur au sud !
Sous l'influence d'une masse d'air subtropicale, il fera très doux dès le matin avec 11 à 17°C au lever du jour, un peu moins dans les fonds de vallées. L'après-midi, comptez avec des températures entre 17 et 24°C des bords de la Manche à la Loire et de 25 à 28°C de Midi-Pyrénées à l'Auvergne Rhône-Alpes jusqu'en côte d'Azur mais autour de 22°C seulement près de la Méditerranée en raison du vent du Sud qui pourrait amener des entrées maritimes dimanche prochain. D'une manière plus générale; on se situera 3 à 9°C au-dessus des moyennes. Dans le sud-ouest, les températures maximales seront dignes d'une fin juillet ! Et par effet de foehn, les 30°C pourraient même être frôlés au pied des Pyrénées, entre Biarritz, Pau et Saint-Girons !