Première gelée blanche en Picardie ce vendredi matin

Pascal HERNANDEZ
Par Pascal HERNANDEZ, météorologue
Première gelée blanche en Picardie ce vendredi matin
Avec un ciel bien dégagé et en l'absence de vent, les températures ont chuté la nuit dernière sur de nombreuses régions avec un fort rayonnement nocturne. C'est de la Normandie aux Ardennes en passant par l'Île-de-France et la Picardie que la fraîcheur matinale a été la plus marquée.

Peu avant le lever du jour, c'est à la station météo de Rouvroy-les-Merles que la température la plus basse a été observée avec une valeur de -0,4°C. C'est donc la première gelée en plaine au cours de ce début d'automne météorologique (du 1er septembre au 30 novembre), et elle survient très précocement sachant que les premières gelées s'observent en moyenne à la mi-octobre en Picardie.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Ce week-end, les températures resteront fraîches mais un peu moins basses que ce vendredi matin car les nuages vont revenir par le nord et le vent sera plus soutenu ce qui limitera un peu la baisse des températures nocturnes.

 

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français