
FRANCE
Les conditions météo s'annoncent agréables ce vendredi avec un soleil généreux sur de nombreuses régions. Quelques bémols tout de même avec de l'instabilité entre l'arrière-pays-niçois et la Corse ; il faudra donc compter sur quelques averses prenant parfois un caractère orageux. Près de la Manche, le ciel se chargera progressivement dans l'après-midi à l'approche d'une perturbation qui donnera un peu de pluie et du vent en soirée.
REGIONS
De la Bretagne aux Hauts-de-France, après une matinée souvent ensoleillée, le ciel se charge progressivement dans l'après-midi. Une perturbation de faible activité aborde ces régions avec un peu de pluie et un vent de sud-ouest qui se renforce.
Des Pays de la Loire et des Charentes au nord-est en passant par l'Île-de-France, la journée s'annonce ensoleillée avec quelques développements nuageux inoffensifs.
Du sud-ouest au centre-est, après dissipation de quelques bancs de brouillards ou grisaille matinale, le soleil sera bien présent. Le ciel sera plus nuageux sur les Savoies mais le risque d'averses sera limité.
Dans le sud-est, mistral et tramontane continueront de souffler fort avec des rafales de 80-90 km/h dans les secteurs les plus exposés du Languedoc et la Provence. Le ciel sera dégagé alors que le temps sera plus instable des Alpes maritimes à la Corse avec des averses orageuses.
TEMPERATURES
Les températures s'annoncent très fraîches dans les campagnes du Nord de la France avec 3 à 8°C. Quelques petites gelées blanches peuvent alors s'observer dans certaines campagnes du centre de la France, ce qui est un peu précoce. Au sud, elles seront généralement comprises entre 9 et 14°C, jusqu'à 18°C sur le littoral méditerranéen. Dans l'après-midi, elles seront à peine de saison avec 18 à 23°C au nord et de 20 à 28°C au sud.