
Grâce à une poussée anticyclonique remontant du Maghreb et d'Espagne, un temps plus calme s'imposera progressivement dimanche, après un samedi instable et très frais.
Samedi instable, dimanche en amélioration
Samedi, une nouvelle dépression traversera le pays. Elle sera accompagnée d'averses parfois fortes entre la Bretagne et le Grand Est, en passant par le Centre et l'Île-de-France. Le vent sera également de la partie, accentuant le ressenti maussade de votre journée sur la moitié nord. Vers la Méditerranée, le temps sera plus sec avec uniquement quelques débordements nuageux. Le vent y soufflera sensiblement, avec le mistral et la tramontane.
Dimanche, le temps sera à l'amélioration. Quelques averses pourront encore traîner sur les régions de l'est mais globalement, le temps sera sec et ensoleillé sur la majeure partie du pays. Mistral et tramontane souffleront fort sur le sud-est, avec des rafales pouvant avoisiner 90 km/h.
Persistance de la fraîcheur
Les minimales iront de 4 à 12°C du nord au sud. Il fera très frais au nord de la Seine et dans l'est avec un risque de gelées blanches à ne pas négliger le matin. Samedi après-midi, les maximales afficheront de 13 à 19°C et de 15 à 21°C dimanche. Malgré une légère hausse des températures dimanche, nous resterons en dessous des normales de saison.