Ce week-end : du beau temps parfois contrarié par des brouillards

Cyril BONNEFOY
Par Cyril BONNEFOY, Météorologue
Pour votre week-end, le temps restera sec et surtout très doux. C'est le soleil et une très grande douceur qui vous accompagneront. Mais par rapport au dernier week-end, les brouillards pourraient être plus fréquents en matinée tandis que les températures maximales pourraient se montrer un peu moins tièdes sur la moitié nord.

La France restera toujours protégée par un vaste anticyclone étiré du Maghreb aux îles britanniques, nous garantissant un magnifique week-end. Il faudra cependant se méfier de l'arrivée possible de quelques nuages par le nord-ouest samedi soir avec quelques gouttes localement et des quelques nuages bas parfois présents en matinée au nord de la Loire.

Soleil majoritaire

Samedi : Le soleil s'impose une nouvelle fois sur l'ensemble du pays. Des grisailles matinales sont néanmoins souvent présentes sur la moitié nord et se dissipent plus ou moins rapidement en cours de matinée. En soirée, des nuages arrivent par la pointe bretonne et peuvent lacher localement quelques gouttes. 

Dimanche : une journée dominicale sous le signe du soleil. Le ciel est bleu du matin au soir sur un grand nombre de régions, excepté sur le Golfe du Lion où le vent marin ramène des entrées maritimes. Ailleurs, des grisailles matinales sont toujours possibles localement, essentiellement au nord. 

Grande douceur l'après-midi, surtout au sud.

Après une fin de nuit fraîche avec quelques gelées dans l'Est, il fera rapidement doux dès la mi-journée. L'après-midi, on attend de 11 à 22°C du nord au sud, les températures étant tempérées au nord par un léger vent d'est. On se situera souvent 4 à 8°C au dessus des normales, proches des valeurs d'une fin d'avril au sud.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français