
La France restera toujours protégée par un vaste anticyclone étiré du Maghreb aux îles britanniques, nous garantissant un magnifique week-end. Il faudra cependant se méfier de l'arrivée possible de quelques nuages par le nord-ouest samedi soir avec quelques gouttes localement et des quelques nuages bas parfois présents en matinée au nord de la Loire.
Soleil majoritaire
Samedi : Le soleil s'impose une nouvelle fois sur l'ensemble du pays. Des grisailles matinales sont néanmoins souvent présentes sur la moitié nord et se dissipent plus ou moins rapidement en cours de matinée. En soirée, des nuages arrivent par la pointe bretonne et peuvent lacher localement quelques gouttes.
Dimanche : une journée dominicale sous le signe du soleil. Le ciel est bleu du matin au soir sur un grand nombre de régions, excepté sur le Golfe du Lion où le vent marin ramène des entrées maritimes. Ailleurs, des grisailles matinales sont toujours possibles localement, essentiellement au nord.
Grande douceur l'après-midi, surtout au sud.
Après une fin de nuit fraîche avec quelques gelées dans l'Est, il fera rapidement doux dès la mi-journée. L'après-midi, on attend de 11 à 22°C du nord au sud, les températures étant tempérées au nord par un léger vent d'est. On se situera souvent 4 à 8°C au dessus des normales, proches des valeurs d'une fin d'avril au sud.