
L'anticyclone des Açores aura une faiblesse lundi et mardi au nord, laissant échapper quelques gouttes. Puis il s'imposera à nouveau ensuite à tout le pays, avec beaucoup de soleil et un temps sec.
Soleil majoritaire
Lundi, il fera beau sur les ¾ de la France, excepté dans le nord-ouest et en Languedoc Roussillon où les nuages seront nombreux. Quelques gouttes sont même attendues de la Vendée à la Normandie et sur les Cévennes.
Mardi, la perturbation très atténuée arrivée lundi par la Bretagne traversera tout le nord du pays, occasionnant quelques gouttes du Centre val de Loire à l'Alsace et aux Hauts-de-France. Dans le sud-ouest les nuages seront nombreux. Vous continurez à profiter du soleil ailleurs, notamment si vous en montagne et près de la Méditerranée.
Mercredi, avec le renforcement de l'anticyclone, le temps sera sec partout. Mais les nuages bas matinaux seront parfois nombreux au nord de la Loire et dans les plaines du Sud-ouest. Ils laisseront la place à un soleil plus généreux ensuite. Le beau temps persistera ailleurs.
Jeudi et vendredi, le soleil le temps s'annonce calme avec quelques rares nuages au nord de la Loire et du plein soleil ailleurs. Le vent d'Autan se renforcera à nouveau de l'Occitanie au Roussillon.
Douceur passagèrement atténuée
Malgré une baisse des températures mardi au passage de la perturbation atlantique, il continuera à faire doux. Les maximales comprises entre 12 et 18°C lundi du nord au sud, seront comprises entre 9 et 15°C mardi avant de remonter entre 12 et 20°C en fin de semaine. Nous resterons donc toute la semaine au-dessus des normales de saison !